Quelques itinéraires en bref de ballades à vélo qui vont réver !

Le canal du midi sur 300 km

Depuis Bordeaux cet itinéraire nous a conduits juste en dessous de Toulouse, dans le pays du cassoulet Castelnaudary. Nous avons rejoint le canal du midi, parcours souvent ombragé, sinueux et plutôt tranquille en ce tout début d’été. Les plus petits ont aimé les bateaux, péniches et le système ingénieux des écluses. Agréable parcours car assez peu de dénivelés, idéal pour les enfants.

De Bastia à St Florent

De la place St Nicolas au petit Saint-Tropez !

À l’île de beauté porte bien son nom, la grande bleue qu’on longe indéfiniment sur des routes sinueuses et parfois étroites.Parcours ponctués de haltes baignade quand c'est possible !

550 km De Lyon aux portes de Montpellier

Itinéraire : Lyon, ViaRhôna, Valence, Aubenas, Alès, Gorges de l’Hérault……

La beauté des routes du plateau ardéchois, panorama a coupé le souffle, idéales en cyclo au travers des paysages de campagne. Les Cévennes et les chemins tranquilles qui traverses des villages pas toujours endormies. Mais pas de baignades dans l’Hérault trop froid en ce mois d’Avril.

 

D' Angoulême à Cognac !

Petite ballade d'une petit journée sur quelques 60 Km. Aprés une petite visite rapide d'Angoulême et de ses ramparts. Nous voilà sur la Flow vélo, la météo est bonne, le parcours est particulièrement bien aménagé et balisé. Nous suivons la Charente, au fil de l'eau sans effort, quelques bateaux, peu de monde sur le parcours et c'est agréable. En approche de Cognac ne pas succomber à la tentation des maisons de négoce et de leurs dégustations.

Retour à l'accueil