La montagne c'est beau mais ca se mérite ! A partir de 1500 mètres d'altitude l'oxygène est un peu moins présent et réduit les performances. Il vaut mieux être préparer, l'entrainement est donc un facteur important si on veut profiter de la nature sans souffrir exagérément. D'autant que cela peut être dangereux pour son organisme. 

Un échauffement en douceur est parfois utile pour ne pas avoir des pépins physiques surtout quand on prévoit de faire un effort violent. Un échauffement progressif aidera les muscles a être correctement alimentés en oxygène. 

Partir avec un vélo adapté c'est la base, adapté à sa morphologie, au terrain, d'autant que la montagne n'est pas tendre envers les insoucients. Bien s'équiper de la tête au pied surtout quand le temps est froid et humide, s'hydrater réguliérement, prévoir des barres énergétique car l'effort est plus violent dans la neige particulièrement .

Effort égale dépense d'énergie et de calories, évitez les sucres rapides et préferez les céréales (avoine,blé…), et les fruits secs ou encore des pâtes de fruits.

Enfin le parcours doit être connu de la famille ou des amis pour plus de sécurité, pour pédaler en toute quiétude restons prudent !

 

Retour à l'accueil